L’Épicerie du Coin, sous la bannière Marché Richelieu, de Saint-Alexandre-de-Kamouraska accueille de nouveau ses clients depuis 9 h jeudi matin.

Le commerce avait été la proie des flammes au début du mois de novembre. Les semaines qui ont suivi auront été ardues pour les propriétaires, qui ont notamment été dans l’obligation de négocier avec leur compagnie d’assurance. Ils ont également effectué des travaux majeurs à l’intérieur du bâtiment situé en bordure de la route 289.

Les propriétaires ont aussi investi des sommes considérables afin de faire l’acquisition d’un kiosque de consignation pour mettre à l’avant-plan des pratiques plus respectueuses de l’environnement.

La réouverture du commerce de proximité n’est pas passée inaperçue jeudi matin. De nombreux clients étaient sur place pour profiter des nouvelles installations. Le député fédéral Bernard Généreux a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner le travail des propriétaires.

« C’est plus qu’une épicerie du coin… c’est un symbole de résilience, d’engagement local et de fierté communautaire. Bravo à Jacques, Dany, Maxime, Anaïs et toute l’équipe pour cette grande réouverture tant attendue, remplie d’émotions et d’enthousiasme », de mentionner le politicien sur les médias sociaux.