Les orages et les fortes pluies d’hier (jeudi) soir ont engendrés des fermetures de routes et surtout des dégâts importants dans plusieurs municipalités beauceronnes.

À Vallée-Jonction, l’eau dévalant et débordant des ruisseaux a endommagé de nombreux terrains et chemins privés. Plusieurs rues transformées en cascades d’eau ont été minées et fermées, des sous-sols ont été inondés et la route 173 a été fermé à la circulation pendant plusieurs heures. Certains citoyens ont été évacués et relocalisés dans l’édifice de la clinique médicale mais ils ont pu réintégrer leurs domiciles au cours de la nuit. Pour Patricia Drouin, mairesse de Vallée-Jonction, l’opération nettoyage ne sera pas de tout repos. Cela pourrait prendre une semaine.

À St-Odilon-de-Cranbourne, la route 276, entre la 275 et la 277 a été fermée. La force et l’intensité des précipitations ont provoqués de nombreuses crevasses et affaissements de ponceaux. La municipalité de Lac Etchemin a dû procéder à la fermeture d’une portion du Chemin du golf et du rang 8, l’état d’urgence ayant même été déclaré.

On dénombre des dégâts dans à peu près toutes les municipalités du bassin de la rivière Chaudière, mais selon les dernières constatations; c’est Vallée-Jonction qui été la plus sérieusement touchée.