Le Shaker de Rimouski a connu un week-end en deux temps et demeure au plus fort de la course au premier rang du classement général dans la Ligue de baseball senior Puribec.

Tout d’abord vendredi soir, devant une foule d’environ 300 spectateurs réunis au Complexe Guillaume-Leblanc, un double de deux points de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet en fin de septième manche a permis au Shaker de se sauver avec une importante victoire de 4 à 3 face aux Industries Desjardins du Kamouraska. 

Le joueur entraîneur du Shaker a d’ailleurs terminé la rencontre en produisant trois des quatre points de son équipe.

La victoire est allée à la fiche de Louis Trépanier, qui a lancé une manche et deux tiers accordant un point non mérité. De son côté, le partant Émile Maisonneuve a bien fait permettant deux points sur cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers sur la butte.

Chez les visiteurs, Émilien Plouffe a œuvré pendant cinq manches concédant aussi deux points sur six coups sûrs. Le releveur Enrick Jomphe a subi la défaite concédant les deux derniers points.

Lors du deuxième match disputé par le Shaker, samedi soir à Edmundston, la formation rimouskoise s’est inclinée par la marque de 6-5 face au Frontière FM.

Un double productif de deux points de Samuel Cyr en fin de huitième manche a permis aux locaux de remporter une septième victoire cette saison.

Ce dernier a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et quatre points produits, tout en étant crédité de la victoire des siens au monticule. Il est venu en relève lors de la huitième manche auprès du partant Garrett Parkins, qui venait de lancer sept manches ne permettant que deux coups sûrs.

Pour le Shaker, la défaite est allée à la fiche d’Alexis Roy qui a œuvré pendant deux manches et deux tiers après avoir pris la relève de Benjamin Roy qui lui a donné quatre points sur dix coups sûrs en cinq manches sur la butte.

En attaque, Pier-Luc Ouellet a été le seul de son équipe à inscrire deux coups sûrs tandis que Matthew Ramos termine le match avec deux points produits.

Au classement, le Shaker pointe au deuxième rang à un match et demi du Ciel FM de Rivière-du-Loup et les deux équipes croiseront le fer, mercredi soir, à Rivière-du-Loup.