Un natif de Sainte-Hélène-de-Kamouraska se joint à l’une des plus prestigieuses agences de joueurs de hockey à travers le monde.

Charles Blais-Dionne a récemment été pris par surprise lorsqu’il a été contacté par nul autre que Pat Brisson de la firme Creative Artists Agency (CAA), division hockey. Rejoint par notre service de nouvelles, celui qui a fondé sa propre agence en 2017 ne s’attendait pas à recevoir ce coup de fil. Jusqu’à tout récemment, il était encore à l’emploi du Groupe Kam Sports.

 

Âgé de seulement 28 ans, il aura maintenant l’occasion de passer au prochain niveau, soit dans les ligues majeures de sa profession. Il travaillera, entre autres, aux côtés de Pat Brisson, qui compte parmi ses clients des joueurs d’élite tels que Sidney Crosby, Cole Caufield, Nathan MacKinnon et John Tavares. Dans les dernières semaines, Blais-Dionne s’est d’ailleurs rendu dans les bureaux de son nouvel employeur à Los Angeles. En toute honnêteté, il s’est dit impressionné à l’idée de travailler avec l’élite de sa profession, lui qui est toutefois conscient qu’il a encore beaucoup à apprendre.

 

Ancien étudiant à l’Université Concordia, Charles Blais-Dionne aura aussi l’occasion de négocier, pour la toute première fois de sa carrière, des contrats avec des directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey. Ses anciens clients chez KAM Sports n’avaient pas encore le statut pour aspirer à évoluer dans la meilleure ligue au monde. Par le fait même, il côtoiera quotidiennement des vedettes du hockey grâce à ses nouvelles fonctions.