Les séries se poursuivaient dans la Ligue Desjardins de l’Est du Québec ce week-end et on peut dire que les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli sont présentement dans le trouble.
Les hommes de Mike Abud n’ont toujours pas remporté de victoires en trois sorties depuis le début des séries, qui se joue dans un format de tournoi à la ronde, et ils ont subi deux revers consécutifs en fin de semaine.
Tout d’abord vendredi soir à l’amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli, les Excavations Léon Chouinard ont subi une dégelée de 6-0 face aux B.A de Trois Pistoles Trois-Pistoles, qui l’avaient emporté 4-3 en prolongation le week-end dernier face à Mont-Joli.
Après une première période sans but, les visiteurs ont marqué à quatre reprises en deuxième en route vers un gain facile. Trois-Pistoles a dominé 51-31 au chapitre des tirs au but et le jeu blanc est allé au dossier de Charles-Olivier Lévesque.
Grâce à trois victoires en autant de sorties, les Fondations B.A. sont assurés de participer à la ronde demi-finale.
Le lendemain, les Excavations Léon-Chouinard se sont rendues à Causapscal pour affronter le Bar Laser et malgré un tour du chapeau de Christophe Chiasson, l’équipe s’est inclinée par la marque de 7-5.
Les deux équipes s’affronteront de nouveau vendredi prochain à l’amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli et les hommes de Mike Abud ont absolument besoin d’une victoire pour accéder au carré d’as.
Pour leur part, les Castors Automobiles Côté de Matane ont obtenu leur billet pour les demi-finales en disposant des Corsaires de Forillon par la marque de 8-4, samedi soir, au Colisée Béton provincial de Matane
Circuit Senior du KRTB : St-Cyprien démarre du bon pied et La Pocatière en avant 2-0
Le Transport Denis Gosselin a bien amorcé la défense de son titre, samedi soir, en l’emportant par la marque de 3-1 sur les Prédateurs du Témiscouata devant ses partisans au Complexe sportif Louis-Santerre.
Alex-Antoine Dumas a participé aux trois buts des siens avec une récolte d’un but et deux mentions d’aides et le gardien Thomas Gosselin a stoppé 32 des 33 tirs des Prédateurs.
Le deuxième match de la série aura lieu vendredi soir à Dégelis et le match 3 sera présenté le lendemain au Complexe sportif Louis-Santerre.
Dans l’autre demi-finale, les Seigneurs de La Pocatière ont pris les devants 2-0 dans la série grâce à des victoires de 6-3 et 6-4 et le troisième match de cette série 4 de 7 sera présenté vendredi soir au Centre Bombardier de La Pocatière.