Malgré 50 tirs sur la cage adverse, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (32-12-1) ont fait preuve d’indiscipline, et les Panthères de Saint-Jérôme (21-20-3) en ont profité pour l’emporter 3-2, dimanche au Centre sportif Lacroix-Dutil.

En première période, après avoir vu les visiteurs prendre les devants, Xavier Labbé profite d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Cependant, les locaux vont se tirer dans le pied à plusieurs reprises tout au long de la rencontre, ratant des occasions de marquer et offrant un total de 10 supériorités numériques à leurs adversaires. Les Panthères en profitent pour prendre une avance de deux buts en début de troisième période. À moins de six minutes du terme, Jérémy Roy réduit l’écart à un seul but, mais le gardien Mathis Lussier résiste aux autres menaces des Condors, terminant la rencontre avec 48 arrêts. Pour sa part, Luc-Antoine Labbé a stoppé 31 des 34 tirs des Panthères.

Après ce week-end, la formation beauceronne chute au deuxième rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, à deux points derrière les Braves de Valleyfield, qui ont deux matchs en main.

Cette semaine, les Condors auront un programme aller-retour face à L’Everest de Côte-du-Sud (26-16-1). Vendredi, les deux clubs s’affronteront à l’aréna de Montmagny, avant de se retrouver de nouveau, samedi à 19 h, au Centre sportif Lacroix-Dutil.