Maïka Théberge, 45 ans d’Armagh dans Bellechasse, a comparu au Palais de justice de Saint-Joseph, mercredi. Déclaré coupable des quatre chefs d’accusation qui pesaient contre lui et compte tenu des antécédents judiciaires de Théberge en matière de vol qualifié et bris de probation, le juge Thomas Jacques l’a condamné à 36 mois de pénitencier.
Rappelons que le 12 février dernier, vers 14h40, Maïka Théberge a commis un vol qualifié dans un dépanneur de la Première Avenue à Saint-Georges. L’individu avait fait irruption à l’intérieur du commerce en exigeant le contenu du tiroir-caisse tout en présentant, dans son manteau, la crosse d’un faux pistolet, qui était en fait un jouet en plastique. Il avait ensuite pris la fuite à pied.
À la suite du vol, le propriétaire du dépanneur a envoyé des images vidéo de l’individu dans un bar à proximité. L’employé a reconnu Théberge qui était à l’intérieur de l’établissement et les policiers de la Sûreté du Québec ont ainsi pu l’interpeller. Maika Théberge avait sur lui un papier qui disait « donne-moi l’argent, je suis armé » et avait encore en sa possession une partie de l’argent volé.