Plusieurs entreprises dans Beauce-Nord sont extrêmement nerveuses à la suite de l’imposition des tarifs douaniers de 25% par l’administration Trump, en vigueur depuis mardi. En entrevue à Radio-Beauce, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, affirme que les carnets de commandes plusieurs entreprises sont en suspens. Le député Provençal espère qu’il y aura un pas de recul de la part du président américain pour éviter une catastrophe au niveau des emplois.

Face à l’incertitude économique, Luc Provençal effectuera une tournée des entreprises de sa circonscription dans les prochains jours, avec le directeur général de Beauce-Centre Économique, Daniel Chaîné.

Le député caquiste de Beauce-Nord qualifie la situation d’inquiétante, alors que plusieurs domaines sont affectés et que cela pourrait se traduire par des centaines de pertes d’emplois.

Bois Francs CR de Tring-Jonction prévoit une mise à pied de ses employés d’ici les prochains jours si les tarifs douaniers sont maintenus, selon ce que rapportait Radio-Canada.