En quête d’un deuxième podium en autant de jours à Goudaouri, en Géorgie, Éliot Grondin s’est classé 9e de cette Coupe du monde de snowboard cross après une chaude lutte en quarts de finale.

La veille, le Beauceron avait décroché la médaille de bronze, malgré une chute en grande finale. Dimanche, il a entamé la journée en force, dominant sa première course du début à la fin.

Grondin a également connu un bon départ en quarts de finale, mais il était suivi de très près par l’Autrichien Lukas Pachner, qui a profité de l’aspiration pour le dépasser. Peu après, le Français Julien Tomas l’a imité dans un virage à la fin de la deuxième section, mettant ainsi fin à son parcours.

C’est la première fois depuis 2023 que Grondin n’atteint pas les demi-finales d’une Coupe du monde. Il conserve toutefois la tête du classement général avec 464 points, soit 145 de plus que son plus proche poursuivant, l’Autrichien Jakob Dusek, qui a terminé cinquième dimanche.

Le planchiste québécois se dirigera maintenant vers Montafon, en Autriche, pour l’avant-dernière Coupe du monde de la saison, qui se tiendra du 20 au 22 mars. Les Championnats du monde suivront la semaine suivante à Engadine, en Suisse.