Grâce à une performance de trois buts de Mathieu Cataford, l’Océanic n’a eu aucun mal à disposer des Islanders de Charlottetown par la marque de 5-1, dimanche après-midi, devant une foule d’un peu plus de 3500 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

À noter que la rencontre devait avoir lieu la veille mais elle fut reporté à dimanche en raison des conditions météorologiques.

Pour Cataford, cette performance lui fera le plus grand bien au point de vue statistique, lui qui n’avait inscrit que deux buts à ses 17 derniers matchs.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le pointage tôt en première période quand Simon Hughes a déjoué William Lacelle lors d’une supériorité numérique mais moins de deux minutes plus tard, Thomas Belzil a inscrit son deuxième filet de la saison avec l’aide d’un tir des poignets précis qui a déjoué le gardien des Islanders, Nicolas Ruccia.

Par la suite, les hommes de Joël Perreault n’ont jamais regardé derrière et Mathieu Cataford a réussi le premier de ses trois buts en avantage numérique sur des passes de Jonathan Fauchon et Jacob Mathieu à mi-chemin du premier vingt.

Le numéro 77 de l’Océanic a récidivé en milieu de deuxième période lorsqu’il a complété un jeu amorcé par Eriks Mateiko et Jonathan Fauchon pour porter le pointage à 3-1 Rimouski.

Les Islanders n’avaient que 12 tirs après 40 minutes de jeu et ils n’en ont décoché que 15 tout au long de la rencontre.

En troisième période, Anthony Paré y est allé de son quatrième de la saison, sans aide,  avant de voir Cataford complété son tour du chapeau avec son 18e but de la saison lors d’une autre supériorité numérique.

Après la rencontre, Joël Perreault était très satisfait du travail des siens.

 

Devant le filet, William Lacelle a récolté une autre victoire tandis que son opposant chez les Islanders, Nicolas Ruccia, a tout de même brillé dans la défaite étant bombardé de 39 lancers.

L’Océanic recevra le Phoenix de Sherbrooke, mercredi prochain, au Colisée Financière Sun Life, et partira pour un séjour de deux matchs sur la route le week-end prochain à Gatineau et Shawinigan.