La carrière de Maude Cyr-Deschênes prendra une nouvelle tangente à partir de 2026. La chanteuse, qui a passé une bonne partie de son enfance dans le Témiscouata, fera partie de la distribution d’un nouveau spectacle musical à grand déploiement, Évangéline.
Des spectacles sont prévus à Montréal, à Québec et à Moncton. L’annonce a été effectuée mardi matin à la Place des Arts de Montréal. Selon les informations du journal La Presse, l’histoire sera inspirée de la célèbre histoire d’amour et de résilience acadienne. Maude Cyr-Deschênes, gagnante de la plus récente édition de La Voix en 2024, jouera le rôle-titre du spectacle. Elle sera accompagnée sur scène par Olivier Dion, Matthieu Lévesque et Nathalie Simard.
Le producteur Gestev confirme qu’il s’agira de la première fois que les chroniques d’Évangéline Bellefontaine et de Gabriel Lajeunesse, amoureux légendaires, seront portées à la scène dans le cadre d’un spectacle d’une telle envergure.
Par ailleurs, Frédérique Cyr-Deschênes, la grande sœur de Maude, aura également droit à son moment de gloire dans les prochains jours. Elle foulera les planches lors du gala de variété de Star Académie qui sera présenté ce dimanche. L’artiste sera accompagnée par Annie Villeneuve et Pierre-Olivier Grondin afin de faire la promotion de la comédie musicale futuriste We will rock you. Le trio doit offrir une performance en compagnie des académiciens.