L’Océanic se prépare pour ses cinq derniers matchs de la saison 2024-2025 en accueillant le Phoenix de Sherbrooke, ce soir, au Colisée Financière Sun Life.
Déjà assuré de terminer au deuxième rang de l’association de l’Est, les hommes de Joël Perreault n’ont pas l’intention de mettre le pied sur le frein juste avant le début des séries éliminatoires.
L’Océanic et le Phoenix se sont affrontés à trois reprises cette saison et les Bas-Laurentiens ont remporté deux de ces trois rencontres.
Le Phoenix l’avait emporté par jeu blanc, le 23 novembre dernier à domicile, par la marque de 3-0, mais l’Océanic a eu le dessus lors des deux derniers duels, gain de 3-2 à domicile le 31 janvier dernier et de 3-1 à Sherbrooke, quelques jours plus tard, au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Mathis Langevin obtiendra le départ devant le filet face au Phoenix et il avait excellé lors du dernier match opposant les deux formations il y a un peu plus d’un mois.
Chez les attaquants, Alexandre Blais ratera un deuxième match consécutif alors que Maël St-Denis obtiendra une soirée de repos. De son côté, Mathys Dubé sera de nouveau absent, lui qui n’a pas joué depuis le 7 février dernier.
Joel Perreault jouera avec sept défenseurs et Connor Sturgeon réintégrera l’alignement.
Après le duel face au Phoenix, l’Océanic partira pour un séjour de deux matchs sur la route le week-end prochain à Gatineau et Shawinigan.
Anthony Paré joue avec de plus en plus de confiance
Utilisé plus souvent qu’à son tour sur la troisième paire défensive en compagnie d’Olivier Théberge depuis le début de la saison, Anthony Paré joue avec de plus en plus de confiance depuis un certain temps.
L’arrière rimouskois a inscrit son quatrième but de la saison, dimanche dernier, et avec l’absence de Spencer Gill, Joel Perreault n’a pas hésité à le placer sur la deuxième vague en avantage numérique.
Depuis le début de la saison, l’un des trois choix de premier tour de l’Océanic en 2022 a accumulé jusqu’ici 19 points en 55 rencontres et il affiche un impressionnant différentiel de +28.