Amélie Dionne a visité, lundi dernier, les installations de l’urgence de Pohénégamook, qui fait l’objet de plusieurs rumeurs par rapport à une possible diminution de services.
La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata a profité de l’occasion pour échanger avec des membres du personnel ainsi qu’avec des élus locaux. Dans un message transmis sur les médias sociaux, Amélie Dionne a mentionné que les conversations avaient été constructives. L’élue caquiste a également souligné qu’elle comprenait les préoccupations liées à l’incertitude entourant l’avenir des soins offerts à l’urgence.
Amélie Dionne a réitéré que le maintien des soins de santé de proximité demeurait parmi ses priorités, ajoutant qu’aucune décision n’avait encore été prise concernant le plan de match déposé par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La députée a complété son message en faisant la promesse qu’elle va continuer de travailler activement afin de garantir le maintien des services de proximité dans sa circonscription.
Rappelons qu’une mobilisation est prévue ce samedi, dès 9 h 30, à Pohénégamook pour défendre le maintien du service d’urgence 24/7, un service considéré comme étant vital dans la communautés selon les élus locaux.