Les Albatros du Collège Notre-Dame ont vu leur saison prendre fin mercredi soir, alors que les hommes de Brandon Baribeau se sont inclinés 4-2 face au Phoenix du Collège Esther-Blondin dans un match à élimination directe au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
Malgré le revers, la filière rimouskoise a connu un fort match alors que Gabriel Anctil a réussi les deux buts des oiseaux et Alex Massé a récolté une mention d’aide.
Tirant de l’arrière 1-0 en toute fin de première période, Anctil a créé l’égalité lors d’une supériorité numérique avec 47 secondes à faire à l’engagement. Le défenseur originaire de St-Anaclet inscrivait ainsi son premier but des séries.
En fin de deuxième période, alors que le Phoenix menait 2-1, Anctil a de nouveau fait bouger les cordages lors d’un autre avantage numérique lorsqu’il a marqué son deuxième but du match, aidé d’Alex Massé qui récoltait son sixième point des séries sur cette séquence.
Mais seulement 17 secondes plus tard, Alexis Joseph a inscrit le but gagnant pour le Phoenix qui en a ajouté un autre dans une cage béante pour confirmer sa victoire et ainsi mettre fin à la saison des Albatros.