L’Océanic part aujourd’hui pour un séjour de deux matchs sur la route ce week-end à Gatineau face aux Olympiques, samedi, et Shawinigan, le lendemain, contre les Cataractes.

Pour Joël Perreault, il s’agira de deux rencontres très importantes en vue des séries éliminatoires et il espère une meilleure performance de ses hommes que celle de mercredi soir face au Phoenix, malgré une victoire de 5-4.

 

 

Noah Preston Moore, Alex Massé et Gabriel Alexis Bisson rappelés et suspensions pour Mathis Langevin et Thomas Belzil

Alors que la saison des Albatros du Collège Notre-Dame est terminée, l’organisation de l’Océanic a annoncé que les attaquants Alex Massé et Gabriel-Alexis Bisson, ainsi que le gardien de but Noah Preston-Moore accompagneront l’équipe pour ce court périple de deux matchs dans l’Ouest de la province.

Preston Moore agira comme second à William Lacelle et pour ce qui est de Massé et Bisson, il serviront de police d’assurance car certains attaquants de l’équipe sont des cas incertains pour la rencontre de samedi face aux Olympiques.

Mael St-Denis ratera un deuxième consécutif à Gatineau, lui qui soigne quelques bobos et Alexandre Blais demeure, pour l’instant, un cas douteux face aux Olympiques.

D’une autre part, la ligue a confirmé que Mathis Langevin et Thomas Belzil ont reçu des suspensions pour des gestes survenus lors de la rencontre face au Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir.

Le gardien substitut de l’Océanic écope de deux matchs en raison de son geste posé à l’endroit de Charles-Antoine Beauregard à la fin de la rencontre. Il avait obtenu une inconduite de partie et une punition majeure de cinq minutes.

De son côté, Belzil est suspendu pour une rencontre pour son combat contre la recrue Jayden Plouffe, du Phoenix, lors de la troisième période, mercredi, face au Phoenix.  Comme il s’agissait de sa deuxième bagarre cette saison, il reçoit une suspension automatique.

Après ce court périple de deux rencontres à Gatineau et Shawinigan, l’Océanic conclura sa saison régulière le week-end prochain avec un programme double face aux Remparts de Québec, vendredi le 21 mars au Colisée Financière Sun Life, et le lendemain au Centre Vidéotron à Québec.