Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé leur série quart de finale sur les chapeaux de roue, remportant la première rencontre face aux Cobras de Terrebonne par la marque de 8-2, samedi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil.
À son premier match en séries avec la formation beauceronne, l’attaquant Tristan Giroux a connu une soirée de rêve, réalisant un tour du chapeau en plus d’amasser une mention d’aide. Xavier Labbé a récolté quatre passes, tandis que Marc-Antoine Belzile et Tristan Dussault ont totalisé trois points chacun.
Malgré la victoire convaincante des siens, le gardien Luc-Antoine Labbé a dû se signaler en réalisant 36 arrêts.
« Belle victoire pour notre début en série. L’énergie et le niveau de compétition étaient au rendez », a souligné l’entraîneur-chef Jonathan Ferland.
« Les joueurs ont élevé leur jeu d’un cran en lever de rideau, mais en série, tu dois tourner la page rapidement. On se doit recommencer aujourd’hui et jouer avec la même énergie sur la route », a-t-il conclu.
Les Condors seront à Terrebonne ce soir à 18 h 30 pour le deuxième match présenté à la Cité du sport. Le troisième affrontement aura lieu mardi prochain à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.