Le titre ne ment pas. Le Cool FM de Saint-Georges a décoché un impressionnant total de 85 tirs sur la cage du National de Québec, mais a dû s’avouer vaincu par la marque de 3-2 en deuxième prolongation, samedi soir à L’Ancienne-Lorette. Québec crée ainsi l’égalité 1-1 dans cette série quart de finale.
Le gardien du National, Tristan Côté-Cazenave, a été le héros de la soirée, réalisant pas moins de 83 arrêts. Le cerbère de 25 ans a déjà fait face à 130 lancers après deux rencontres, ne cédant que quatre fois.
S’il joue un rôle clé dans cette série, le manque d’opportunisme commence toutefois à faire mal à la formation beauceronne. Meilleur avantage numérique de la saison, le Cool FM affiche un rendement de 0 en 9 depuis le début des séries.
Simon Demers et Maxime Lacroix sont les seuls à avoir déjoué Côté-Cazenave, tandis que Marc-Éric Bourque a inscrit un doublé et que Félix Chamberland a joué les héros pour le National en deuxième prolongation.
Les deux équipes se retrouveront vendredi prochain à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil pour le troisième match de la série.