À égalité 1-1 après les deux premières rencontres, la série demi-finale 4 de 7 opposant le Giovannina de Sainte-Marie au Pavage Jirico Saint-Jean-Port-Joli se poursuivait le week-end dernier.

Les deux équipes ont offert un excellent spectacle au Centre Rousseau vendredi soir, avec des gardiens solides devant leur filet. Le Giovannina a finalement eu le dernier mot, l’emportant 2-1 pour prendre les devants 2-1 dans la série. Cependant, comme la semaine précédente, le Pavage Jirico a forcé la tenue d’un match no 6 grâce à une victoire de 3-2 en prolongation, dimanche au Centre Caztel.

Un duel intense vendredi soir

Vendredi, Nicolas Egan Dionne a donné les devants au Pavage Jirico en toute fin de première période, complétant une belle manœuvre de Louis-Charles Hallé et Nicolas Lamarre en avantage numérique à 19:51.

Les Beaucerons ont répliqué à 7:51 en deuxième période, également en avantage numérique, lorsque Jacob Roy et Samuel Landry ont préparé le filet égalisateur de William Dumont. En début de troisième, Landry et Dumont ont ensuite orchestré le but victorieux, inscrit par Nicolas Létourneau à 6:10, toujours en supériorité numérique.

Malgré un avantage de 40-30 au chapitre des tirs au but, le Pavage Jirico s’est buté à l’excellence du gardien Jean-Philip Fecteau, qui a permis à Sainte-Marie de l’emporter.

Dimanche : une prolongation décisive

Dimanche, Félix-Antoine Lévesque a ouvert la marque pour les visiteurs à 8:38 en avantage numérique, inscrivant le seul but de la période initiale.

Dès le début du deuxième vingt, William Dumont a créé l’égalité à 1:25, mais Émile Lambert a redonné l’avance au Pavage Jirico à peine une minute plus tard, encore une fois en avantage numérique.

En troisième période, William Dumont, avec son deuxième but du match, a de nouveau ramené les deux équipes à égalité à 13:59, bien appuyé par Samuel Landry.

La prolongation a finalement souri au Pavage Jirico, qui l’a emporté grâce à un but de Nicolas Lamarre, complétant une passe d’Édouard Ouellet à 6:26 de la quatrième période.

Les deux formations s’affronteront ce vendredi 21 mars à 20 h 30 au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli puis, le lendemain, à compter de 20 h au Centre Caztel de Sainte-Marie. Si un match no 7 est nécessaire, il aura lieu dimanche à 14 h 30 au Centre Rousseau.