Geoffrey Lavoie, 48 ans, résidant de Saint-Anselme, est revenu au Palais de justice de Saint-Joseph, ce matin (lundi). Le juge Frank D’Amours a suivi la recommandation de la Couronne et s’est objecté à sa remise en liberté. Lavoie reviendra en cour le 14 avril pour la suite des procédure.
Il fait face à plusieurs accusations, dont voies de fait contre des policiers, voies de fait armée et possession d’une arme prohibée. Une accusation de voies de fait causant des lésions corporelles sur un agent de la paix a été ajouté. Les faits remontent au 13 décembre, lorsqu’une intervention policière a eu lieu sur la rue Fleury. Le suspect aurait blessé légèrement un agent en s’élançant vers les policiers, tout en tenant un objet. Jugé désorienté, il a été conduit à l’hôpital.
Le lendemain, soit le 14 décembre, une perquisition a eu lieu dans son domicile. Une arme de poing 9mm de type glock a été trouvé, 3 imprimantes 3D pour fabriquer des armes, 9 châssis de pistolets 3D, 3 chargeurs, 1 poing américain, plusieurs couteaux de chasse, 1 veste par balle, 1 cagoule et habit de type camouflage, une hache dans sa commode, fausse « patch » nomade et 10 livres qui font référence au crime organisé et plus encore.