Le niveau de la rivière Chaudière à Beauceville est de 153,14 mètres en début de journée mardi. Un embâcle de 4,6 km est toujours présent, mais la situation est relativement stable depuis plusieurs heures.
Plusieurs routes sont encore fermées, dont le pont de la route 108, l’avenue Lambert et une bonne partie du boulevard Renault. L’inondation a touché 25 bâtiments, forçant l’évacuation d’environ 50 personnes.
Notons que les cours sont suspendus pour les élèves de la polyvalente Saint-François, ainsi que pour les écoles De Léry et Monseigneur-De-Laval. Cette suspension des cours s’applique aussi pour l’éducation aux adultes. Il n’y aura aucun transfert pour les autobus ce matin et en fin de journée. Les services de garde demeurent ouverts.
Un poste de commandement est en place avec le service de sécurité incendie, la Sûreté du Québec et d’autres partenaires. Le Centre de coordination de l’Organisation municipale de sécurité civile est installé à l’aréna et restera ouvert aussi longtemps que nécessaire.
Ailleurs dans la région, le seuil d’inondation moyenne a été atteint à Vallée-Jonction et Sainte-Marie. La route 276 est toujours fermée de Saint-Frédéric jusqu’au rang Saint-Bruno à Saint-Joseph-des-Érables. Le pont enjambant la rivière Chaudière à Saint-Joseph-de-Beauce est aussi fermé.