Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé mardi matin que les activités du CLSC de Rivière-du-Loup vont officiellement être relocalisées dans ses nouveaux locaux du 35, rue Saint-Louis dès le 28 mars.

Tous les services habituels y seront offerts, comme les soins infirmiers courants, les services en santé mentale, en dépendance ou ceux du programme jeunesse. Au total, sept directions du CISSS sont présentes au CLSC. Chaque année, ce sont près de 20 000 usagers qui reçoivent des services à l’intérieur de l’établissement, qui trouvera désormais pignon sur rue dans la bâtisse du Groupe Medway. Les usagers pourront maintenant le faire dans des locaux neufs, mieux adaptés et plus sécuritaires tout en continuant à bénéficier de l’expertise de plus de 230 professionnels de la santé.

Les nouveaux locaux, répartis sur deux étages, sont d’une superficie de 3000 mètres carrés, soit 1000 mètres carrés de plus que les locaux actuels. Un ascenseur sera aussi disponible pour les personnes à mobilité réduite. De plus, un stationnement sous-terrain gratuit sera accessible pour nos usagers. Pour ce faire, ils n’auront qu’à valider leur coupon de stationnement à la borne située près de l’accueil du CLSC.

Rappelons que la route menant vers l’ouverture de ce nouveau CLSC a été parsemée d’embûches. Les travaux ont été beaucoup plus longs que prévu. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent n’exclut d’ailleurs pas d’imposer des pénalités financières au Groupe Medway en raison du retard dans la livraison. Les spéculations sur le choix du site ont également été nombreuses, menant d’ailleurs vers le dépôt d’une poursuite en dommages et intérêts de plus de 5 millions de dollars de la part des promoteurs du projet de Place Témis.