La Ville de Rivière-du-Loup devra investir environ 2,3 millions de dollars pour permettre la rénovation de 73 logements sociaux.

Les travaux de rénovation de 22 logement dans le secteur des rues Saint-Louis, Frontenac et de la Chute sont en cours depuis quelques mois. Ce chantier a nécessité des investissements de 5,7 millions de dollars. La Société d’habitation du Québec paie 90 % de la facture, tandis que le reste est assumé par la Ville, soit près de 570 000 $. L’Office régional d’habitation de Rivière-du-Loup a débuté les démarches il y a près de trois ans pour ce projet, et ce, à la suite d’un bilan de santé des bâtiments.

D’ici quelques mois, des travaux majeurs seront aussi réalisés dans le bas de la ville. Les 51 logements sociaux situés sur la rue Bellevue seront démolis et refaits à neuf. Il s’agit d’un projet de 17 millions de dollars. Encore une fois, la SHQ va assumer 90 % des investissements, tandis que la Ville devra débourser 1,7 million de dollars pour compléter le montage financier.

Mario Bastille reconnait que ces travaux sont essentiels pour assurer la sécurité des résidents. Les investissements sont néanmoins importants pour des projets qui n’ajouteront pas de logements supplémentaires sur le territoire louperivois. La Ville avait toutefois anticipé ce besoin en créant un fonds dédié au logement social, ce qui lui permet d’assumer sa part de 10 % sans compromettre d’autres projets.