Comme le veut la tradition, l’Océanic rendra hommage à ses trois joueurs de 20 ans avant la rencontre face aux Remparts de Québec, vendredi soir, au Colisée Financière Sun Life.

Cette saison, les heureux élus sont le capitaine Jacob Mathieu, Jonathan Fauchon et Pier-Olivier Roy qui seront honorés par l’organisation de l’Océanic pour leurs carrières exceptionnelles dans la LHJMQ.

Contrairement à Roy et Fauchon, Mathieu a passé l’entièreté de son passage junior au sein des Bas-laurentiens qui l’ont sélectionné au troisième tour lors du repêchage de 2020.

En 248 matchs en carrière avec l’Océanic, l’athlète originaire de St-Odilon a obtenu 200 points, dont 114 buts, et il connaît sa meilleure campagne cette année avec une récolte de 39 buts et 65 points en 57 rencontres.

Pour sa part, Pier-Olivier Roy a passé ses quatre premières saisons dans le Circuit Cecchini avec les Tigres de Victoriaville avec qui il a remporté les grands honneurs en 2021. Il a été acquis par l’Océanic l’été dernier et cumule 31 points en 60 matchs cette saison.

Quant à Jonathan Fauchon, il domine la colonne des meilleurs pointeurs de la ligue cette saison avec 100 points en 62 rencontres et à l’instar de Roy, l’attaquant originaire de Lévis avait passé toute sa carrière junior dans la même organisation, l’Armada de Blainville-Boisbriand, avant de se joindre à l’Océanic en décembre dernier lors de la période de transactions.

L’Océanic conclut sa saison régulière ce week-end avec un programme face aux Remparts, vendredi, au Colisée Financière Sun Life, et le lendemain au Centre Vidéotron à Québec.