Les élus de Saint-Alfred ont été informés en octobre dernier de la possibilité d’enfouissement de pneus sur un terrain appartenant à la Municipalité. Selon la mairesse de l’endroit, Marie-Josée Therrien, les pneus auraient été enterrés il y a quelques années par l’ancienne administration.
Par l’adoption d’une résolution, le conseil municipal s’engage à retirer les pneus lorsque les conditions le permettront. Plutôt cette semaine, Radio-Beauce rapportait qu’une plainte pourrait être déposée à cet effet auprès du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. La plainte en question concernerait certaines irrégularités par rapport à l’environnement.
D’autre part, Saint-Alfred vient de mettre en place un comité de développement. Ce comité devra notamment se pencher sur la réglementation des embarcations nautiques comme l’explique Marie-Josée Therrien.
Marie-Josée Therrien a aussi mentionné que six résidents ont confirmé vouloir se présenter comme conseillers lors des élections municipales de novembre prochain. Les candidatures seront présentées à la population au cours des prochaines semaines.