Jeanne Lapalme entend bien mettre toutes ses énergies à redorer le blason de la municipalité de Saint-Médard, qui a été présente dans les médias plus souvent qu’autrement pour les mauvaises raisons dans les dernières années.

Celle qui est entrée en poste le 18 décembre dernier est issue du milieu communautaire, ce qui a motivé son désir de répondre à l’appel de candidature pour combler le poste de directrice générale de la municipalité de 202 habitants, après un emploi à Trois-Pistoles qui l’avait amenée en région.

Jeanne Lapalme a bien voulu répondre à nos questions jeudi matin, et ce, pour nous aider à mieux comprendre le pourquoi du non-dépôt des états financiers de la Municipalité depuis 2022, situation qui a fait monter la tension chez les citoyens présents lors de la dernière séance du conseil municipal. La nouvelle venue explique que le mouvement de chaise des quatre dernières années aura vu autant de personnes se succéder à la direction générale. Cette situation a créé du même coup une suite d’événements qui ont conduit à l’état actuel des choses, malgré l’aide de firmes externes au fil du temps.

Jeanne Lapalme répète qu’elle entend redresser la situation dans les meilleurs délais, promettant de se conformer aux directives du ministère des Affaires municipales et de la Commission des affaires municipales du Québec. Elle a toutefois refusé de commenter les propos de la mairesse Linda Gagnon qui affirmait lors de la même réunion du conseil qu’on lui avait dit dans le passé « que tout était beau, tout était correct ».