Le dépôt du budget du ministre des Finances, Éric Girard, n’a pas d’impact pour les projets déjà annoncés dans la circonscription de Beauce-Sud. Le prolongement de l’autoroute 73, à Saint-Georges, figure toujours dans le programme du Plan québécois des infrastructures, le PQI. D’ailleurs, d’ici les prochaines semaines, le tracé final sera déposé auprès du ministère de l’environnement comme le souligne le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

D’autre part, la première pelletée de terre des travaux d’agrandissement de l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges sera faite dans les prochains jours toujours selon le député Poulin. Par ailleurs, l’incertitude économique provoqué par l’imposition des tarifs douaniers force le ministre des Finances à réserver une somme de 5,4 milliards pour les entreprises manufacturières. La Beauce pourrait recevoir une bonne part de ce montant comme l’explique Samuel Poulin.

Québec investit 6,8 G$ sur six ans pour améliorer les services publics. De cette somme, 3,9 G$ seront dédiés à la santé, 1,1 G$ à l’éducation et 550 M$ au bien-être des personnes vulnérables. De plus, 717 M$ iront à la culture et 636 M$ au soutien des collectivités.