La Ville de Rivière-du-Loup ne lâche pas le morceau dans le dossier de l’avenir de la traverse.
Dans une résolution adoptée à l’unanimité lundi soir, les élus ont effectué une demande formelle au gouvernement du Québec, soit d’imposer un moratoire sur toutes les dépenses à venir en lien avec le potentiel déménagement du service vers Cacouna. Par le fait même, Mario Bastille veut s’assurer qu’aucune somme d’argent ne soit déboursée par Québec tant que la Ville n’aura pas fait ses propres analyses. Le maire réitère aussi sa demande d’un engagement clair pour la tenue d’un BAPE sur le projet de transfert de la traverse vers Cacouna.
Mario Bastille a également demandé l’intervention d’Amélie Dionne, députée dans Rivière-du-Loup – Témiscouata, pour qu’il puisse mettre la main sur toutes les études qui ont permis au gouvernement de prendre sa décision sur l’avenir de la traverse. Le maire croit dur comme fer que lesdites études ont été orientées pour favoriser un déménagement vers Cacouna.
Mario Bastille promet qu’il va maintenir la pression sur le gouvernement du Québec dans ce dossier, et ce, en collaboration avec la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. D’autres actions seront prises dans les prochaines semaines. D’ici là, le projet d’intérêt de loi privé devrait être déposé à l’Assemblée nationale par le député péquiste Pascal Bérubé avant la fin des travaux parlementaires. Le maire ne s’attend toutefois pas à un miracle.