Dans un septième match complètement fou, mercredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont éliminé les Cobras de Terrebonne grâce à un but décisif d’Émerick Bussières en prolongation.

La formation beauceronne a maintenant rendez-vous en demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avec le Collège Français de Longueuil.

Tirant de l’arrière 3-0 en début de deuxième période, l’attaque des Condors s’est déchaînée, inscrivant cinq buts sans réplique. Xavier Labbé, avec un doublé, Mathys Lapointe, Jérémy Roy et Étienne Tremblay-Mathieu ont tour à tour trouvé le fond du filet, permettant aux locaux de prendre les devants 5-3.

Cependant, Terrebonne n’avait pas dit son dernier mot. Malgré un but de Tristan Giroux, les Cobras ont réussi à créer l’égalité 6-6 en fin de troisième période, forçant la tenue d’une prolongation, une première dans cette série.

Dès les premiers instants de la période supplémentaire, Émerick Bussières, disputant son premier match de la série, a sauté sur son propre retour de lancer et marqué d’un tir au vol, mettant fin à la saison des Cobras du même coup.

Devant le filet des Condors, Luc-Antoine Labbé a réalisé 28 arrêts, tandis que son vis-à-vis Cédric Cyr-Dauphinais a repoussé 38 tirs. Du côté offensif, Marc-Antoine Belzile a brillé avec quatre mentions d’aide, tandis que Xavier Labbé et Émerick Bussières ont chacun amassé trois points.

Très peu de répit pour les hommes de Jonathan Ferland, qui amorceront leur demi-finale dès vendredi à 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau. Le deuxième match de la série aura lieu dimanche à 16 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.