Après avoir remporté le premier affrontement de leur demi-finale vendredi dernier, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi une lourde défaite de 7-0 face au Collège Français de Longueuil, dimanche au Centre sportif Lacroix-Dutil. La série est maintenant égale, une victoire de chaque côté.
« Grosse défaite aujourd’hui, très décevante », a souligné Jonathan Ferland. « Nous avions la chance de jouer devant plusieurs partisans et de prendre le contrôle de la demi-finale, mais nous n’avons pas été à la hauteur du moment. »
Héros du premier match, Jakob Hanlan a accordé les quatre premiers buts de la rencontre avant de céder sa place à Luc-Antoine Labbé en fin de première période. Toutefois, les gardiens ne sont pas à blâmer pour cette défaite.
« Contrairement à vendredi, où nous avons misé sur notre jeu collectif, aujourd’hui, nos solutions étaient de l’improvisation individuelle. À ce stade de la saison, ça ne fonctionne pas », a ajouté Ferland.
Malgré tout, l’entraîneur-chef reste optimiste : « La bonne nouvelle, c’est que ce n’est qu’une seule défaite et que la série est encore jeune. On doit rebondir mardi avec une solide performance collective. »
Le troisième match aura lieu ce mardi 1er avril à 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau.