L’Océanic de Rimouski a poussé les Islanders de Charlottetown dans les câbles, mardi soir, grâce à un gain de 4-0 lors du troisième match de la série devant une foule de 1934 spectateurs réunis au Eastlink Centre.

Mathis Langevin a blanchi ses adversaires pour un deuxième match pour procurer aux hommes de Joël Perreault une avance de 3-0 dans cette série.

Jonathan Fauchon a mené l’attaque des siens avec une récolte de deux buts et une passe. De leur côté, Mathieu Cataford et Pier-Olivier Roy ont chacun récolté deux points.

Les Bas-laurentiens ont ouvert la marque tôt en première période lorsque Pier-Olivier Roy a déjoué le gardien Donald Hickey lors d’une supériorité numérique aidé de Mathieu Cataford et Jonathan Fauchon. Le premier but des séries du vétéran défenseur a été le seul filet de l’engagement qui a été dominé par l’Océanic 10-3 au chapitre des tirs au but.

En début de deuxième, les hommes de Joël Perreault ont doublé leur avance, une fois de plus en avantage numérique grâce au premier des séries de Jonathan Fauchon sur des passes de Pier-Olivier Roy et le gardien Mathis Langevin. 

Le quatrième trio de l’Océanic a creusé l’écart à 3-0 à mi-chemin de l’engagement quand Mathys Dubé a déjoué le gardien des Islanders, malgré qu’il ait raté son tir. Pour le rimouskois, il s’agissait de son premier but des séries et déjà un troisième point.

Le but de Dubé était le 18e filet consécutif pour Rimouski, qui n’en avait pas accordé lors des huit dernières périodes de jeu.

Lors du troisième vingt, les Islanders ont montré les dents en sortant fort au début de l’engagement mais lors d’une punition à Simon Hughes, Jonathan Fauchon a réussi son deuxième but du match pour mettre la rencontre hors de portée pour les hommes de Jim Hulton.

Les esprits se sont échauffés entre les deux équipes au milieu de la période alors que les officiels ont décerné plusieurs punitions, notamment des majeures à Maël St-Denis et Brayden Stumpf des Islanders.

Après la rencontre, Joël Perreault n’a pas beaucoup apprécié la façon dont le match se déroulait et il espère que ce sera différent demain.

 

Pour un deuxième match de suite, Mathis Langevin a blanchi les Islanders en reposant les 22 lancers dirigés vers lui. Le gardien des Nics n’a pas accordé de buts depuis la première période du premier match de la série présenté vendredi dernier au Colisée Financière Sun Life.

L’Océanic mène maintenant la série huitième de finale 3-0 et l’équipe aura l’occasion de compléter le balayage, dès ce soir, lors de la présentation du quatrième match sur le coup de 18h au Eastlink Centre. Si une cinquième rencontre s’avère nécessaire, elle aura lieu le vendredi 4 avril, toujours au Eastlink Centre de Charlottetown.