Avec la Beauceronne Sabrina Poulin dans ses rangs, l’équipe canadienne de rugby à 7 a décroché sa première médaille de la saison en Séries mondiales, s’imposant face à la France en finale de bronze.
Dimanche, les Canadiennes ont eu le dessus 21-17 sur une formation française qui avait déjà remporté trois médailles de bronze plus tôt cette saison.
« On savait qu’on avait un groupe très fort, un bon mélange entre filles expérimentées et d’autres plus jeunes, qui apportent beaucoup d’énergie. On a été capables de tout mettre ça ensemble et d’aller chercher la victoire », a partagé Sabrina Poulin à Sportcom.
De retour au rugby à 7 après une saison avec les Chiefs d’Exeter en rugby à XV, la native de Saint-Georges a marqué un essai décisif dès son entrée en jeu à la 11e minute, redonnant l’avantage au Canada, qui n’allait plus le lâcher.
« On est capables de se montrer résilientes dans des situations comme celle-là et on a bien réagi. On avait une belle opportunité pour rebondir contre la France et c’est ce qu’on a fait en changeant notre état d’esprit après la demi-finale », a-t-elle conclu.
Grâce à cette performance, le Canada grimpe au quatrième rang du classement général des Séries mondiales. L’équipe tentera de monter à nouveau sur le podium ce week-end à Singapour.