Dans le cadre du programme de reconnaissance de la Commission de la pratique sportive et de la vie active, la Ville de Rivière-du-Loup a honoré quatre jeunes athlètes locaux lors de la séance du conseil municipal qui s’est tenue lundi soir.

Ces sportifs et sportives ont été nommés athlètes des mois d’octobre 2024 à février 2025, en raison de leurs performances exceptionnelles dans leurs disciplines respectives. Le joueur de tennis Thomas Patry a été salué pour ses réalisations en octobre. Léa-Rose April, membre du Club Filoup, a été récompensée pour son excellence en athlétisme en décembre. Les performances de Thomas Ménard, nageur au sein des Loups-Marins, ont été mises en lumière pour janvier. Enfin, Mélodie Gagnon, du Club de patinage artistique Les Arabesques, a reçu les honneurs pour le mois de février. Il est à noter qu’aucune nomination n’a été faite pour le mois de novembre.

Ce programme de reconnaissance, instauré sous sa forme actuelle en 2006, vise à souligner les efforts et la détermination des jeunes athlètes et à les encourager à se dépasser dans une discipline sportive. Tout au long de l’année, les clubs sportifs et les organisations scolaires sont à tour de rôle invités à recommander un ou une athlète ou une équipe qui s’est particulièrement illustré.