Les élus de Baie-Comeau ont préparé en assemblée spéciale un projet d’emprunt de 9 800 000 dollars pour l’ouverture d’une nouvelle rue, des travaux de voirie et d’autres travaux de conduite d’aqueduc.

Dans ce prochain emprunt, une somme de trois millions 600 mille dollars est en effet réservée à l’aménagement des services pour la construction d’une nouvelle rue dans le quartier des Hémérocalles, entre les deux secteurs de la ville.

Le maire Michel Desbiens précise qu’un des 11 promoteurs qui ont signifié jusqu’ici leur intention de bâtir des édifices à logements à Baie-Comeau est intéressé à développer ce secteur d’habitation.

Le maire rappelle qu’il est en lien avec ces 11 promoteurs et que l’enjeu vise la construction de mille 500 unités de logements dans la municipalité.

Reste à voir celles qui seront concrètement bâties suivant cet objectif.

Les résidents du quartier St-Sacrement seront aussi heureux d’apprendre que le boulevard Vanier, très cahoteux, sera entièrement refait pour un montant de deux millions 150 mille dollars inclus dans ce projet d’emprunt.

Les élus prévoient aussi refaire le pavage du boulevard LaSalle, de l’entrée du secteur jusqu’à l’avenue Donald-Smith.

Enfin, l’emprunt prévoit la construction d’un mur anti-bruit près de l’entreprise Béton provincial du boulevard Industriel afin d’atténuer les inconvénients pour des résidents du boulevard Vanier.