Les policiers des MRC de Montmagny et de L’Islet ont procédé à des arrestations en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Le premier incident s’est produit le 20 mars en fin de matinée sur le chemin Morin à L’Islet. Un homme d’une quarantaine d’années, résidant de la région, a été intercepté par les forces de l’ordre.
Une fois au poste, les tests à l’éthylomètre ont confirmé son intoxication. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son dossier a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Il a été libéré en attendant la suite des procédures.
Le second cas est survenu le 29 mars, peu après minuit, sur la Montée des Prairies à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Les policiers ont remarqué un véhicule immobilisé en bordure de route à un arrêt obligatoire.
Le conducteur, un homme de 25 ans originaire de la municipalité, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et a refusé de se soumettre aux procédures de contrôle. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. Il a reçu une citation à comparaître devant la justice.