Le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien est champion des séries éliminatoires du Circuit senior KRTB en 2025.

Pour la troupe dirigée par Jonathan Jalbert, il s’agit d’un deuxième championnat en autant de saisons. Le Transport Denis Gosselin a vaincu les Seigneurs de La Pocatière vendredi soir par la marque de 4 à 1, remportant ainsi la série finale en cinq matchs. L’instructeur avait d’ailleurs de bons mots à l’endroit de son équipe. Selon lui, tous les joueurs ont mis la main à la pâte tout au long du parcours éliminatoire.

 

Lors du match ultime, William Dubé, deux fois, Émile Labrie et David Noreau-Cyr ont trouvé le fond du filet dans la victoire. La seule réplique pour les Seigneurs est venue du bâton de Josh Desmarais. Sans surprise, Thomas Gosselin, qui a encore été sensationnel devant son filet lors du cinquième match grâce à ses 44 arrêts, a été nommé le joueur par excellence des séries éliminatoires. Le gardien a signé les huit victoires de son équipe, lui qui a conservé un pourcentage d’efficacité de 0.948 et une moyenne de buts alloués de 2,21.

 

Pour sa part, William Dubé peut assurément être considéré parmi les joueurs de l’ombre ayant le plus fortement contribué à la victoire du Transport Denis Gosselin. Le petit attaquant a été une menace constante tout au long de la finale, lui qui a d’ailleurs inscrit quelques buts importants.

 

Quant à lui, David Noreau-Cyr a vanté la résilience de son équipe. Avant le début de la série finale, peu d’observateurs croyaient aux chances de Saint-Cyprien de vaincre une équipe expérimentée comme celle des Seigneurs, surtout après un premier match difficile marqué par une défaite par blanchissage.

 

À noter que le trophée du meilleur pointeur des séries a été remis à Gabriel Lizotte. Malgré la défaite des siens, l’attaquant des Seigneurs a brillé tout au long des séries, récoltant un impressionnant total de 22 points en seulement 11 parties.