Quelques athlètes du Club de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont brillé lors du Gala des Gants de bronze présenté la fin de semaine dernière à Saint-Hyacinthe.

La compétition a d’ailleurs battu un record de participation en accueillant plus de 400 pugilistes des quatre coins du Québec ayant une expérience d’au plus cinq combats à leur actifs. Quatre boxeurs de la région ont participé à l’événement principal et trois autres étaient inscrits dans le volet « funboxe », dédié aux jeunes âgés de 7 à 11 ans.

Noémie Bérubé a remporté la médaille d’or chez les 48 kg juvénile. La cogneuse issue du programme sport-études boxe du Collège Notre-Dame a remporté ses deux combats par décision unanime des juges. Pour sa part, Claudia Côté est grimpée sur la deuxième marche du podium.

Quant à eux, Lauriane Gosselin a été vaincue en quart de finale chez les 54 kg élite, tandis que Francis Pelletier a mis la main sur la médaille d’argent chez les 75 kg maître.

Émile Dubé ainsi que Donovan et Elena Lavoie-Dion ont également offert de belles performances dans le volet initiation « funboxe », où seuls les coups au corps sont permis.