Les conducteurs de véhicules électriques seront heureux d’apprendre que 12 nouvelles bornes de recharge rapides publiques supplémentaires seront installées à Forestville et à Baie-Comeau dans les prochains mois.
Le gouvernement Legault poursuit son objectif d’électrification des transports à travers son Programme de soutien au secteur privé pour le déploiement de bornes de recharge en versant un million 200 mille dollars aux entreprises Parkland de Forestville et Groupe Dufresne de Baie-Comeau qui en installeront respectivement huit et quatre.
Les emplacements de ces 12 bornes rapides additionnelles, qui s’ajouteront aux 52 autres existantes sur la Côte-Nord, restent cependant à déterminer.
Le nombre de bornes fait référence ici au nombre de ports de recharge puisqu’une borne peut en avoir plus d’un afin de permettre à davantage de véhicules de se brancher.
Cettte injection gouvernementale est le résultat du 2e appel à projets qui a pris fin en juin 2024 et dans lequel 200 soumissions ont été reçues.
Parmi celles-ci, 86 projets provenant d’onze entreprises ont été retenus.
La région compte également 67 bornes de recharge publiques de niveau 2.