L’Auberge La Clé des Champs de Saint-Cyprien a dû procéder à certains délestages de responsabilités dans les derniers jours, et ce, afin de donner un peu d’oxygène à ses ressources financières qui sont en situation de précarité.
Selon Alain Denis, président du conseil d’administration, la reprise de certains frais de gestion par le CISSS du Bas-Saint-Laurent comme mesure d’atténuation temporaire, donne un peu d’air à l’OBNL. Toutefois, de l’argent neuf devra être débloqué par Santé Québec afin d’assurer la pérennité de la mission de l’organisme. En effet, les principaux créanciers de l’organisme, soit Desjardins ainsi que la Municipalité de Saint-Cyprien, pressent le conseil d’administration d’agir pour redresser la situation.
Alain Denis ignore encore, pour le moment, quand le CISSS du Bas-Saint-Laurent et Santé Québec rendront leur décision d’augmenter ou non le financement de l’Auberge La Clé des Champs. Selon lui, il est clair qu’une réponse négative pourrait entrainer des conséquences désastreuses pour les personnes handicapées, pour leur famille ainsi que pour la communauté de Saint-Cyprien.
Rappelons qu’il y a deux semaines, l’OBNL avait émis son intention de mettre fin au service au d’hébergement de clientèles dans huit logements supervisés appartenant à l’Auberge La Clé des Champs.