Plusieurs acteurs locaux du milieu de la gastronomie pourraient être récompensés lors du Gala des Lauriers, qui se tiendra en mai. Ces prix convoités récompensent chaque année des artisans et des établissements culinaires et agroalimentaires des quatre coins du Québec. 

Mynessa Lapointe-Ouellet fait notamment partie des finalistes dans la prestigieuse catégorie du « Prix du meilleur service ». Rejointe par notre service de nouvelles, celle qui travaille au restaurant La Porte Arrière, situé sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, avait encore du mal à réaliser la bonne nouvelle. Une telle nomination aura assurément des impacts positifs sur l’établissement où elle travaille depuis quelques années.

 

Pour leur part, Fabien Demandolx, de l’entreprise Racines boulangerie fermière de Cacouna, Mario Quirion, de la Fromagerie Le Détour de Témiscouata-sur-le-Lac, ainsi que Pascal-André Bisson, de la Fromagerie Mouton blanc de La Pocatière, ont été retenus dans la catégorie « artisan de l’année ». Ouvert depuis moins de deux ans, le restaurant Bernadette Épicerie et dinette, situé sur la rue St-Laurent à Rivière-du-Loup, figure parmi les cinq finalistes dans la catégorie « Entreprise ou initiative de l’année ».

En tout, près de 5200 candidatures ont été soumises pour l’occasion. La 7e édition du Gala des Lauriers de la gastronomie québécoise se tiendra au à Montréal le 26 mai prochain.