Le candidat libéral dans la circonscription Côte-Nord/Kawawachikamach/Nitassinan, Kevin Coutu, promet de défendre les réalités spécifiques à la région au sein d’un gouvernement majoritaire.
Nord-Côtier d’adoption depuis six ans, celui qui est avocat au cabinet Cain Lamarre à Sept-Iles s’enflamme lorsqu’on l’aborde sur les tarifs douaniers imposés par le président Trump.
Il n’a que des éloges à l’égard de son chef Mark Carney dans ce contexte.
Kevin Coutu voudrait faire en sorte – s’il est élu le 28 avril – que les promoteurs soient convaincus par les avantages qu’offre la région pour y investir et ainsi diversifier l’économie régionale.
Il justifie son retard à manifester sa candidature par le fait qu’il se trouvait à l’extérieur de la région depuis deux semaines et a pris relâche de son travail samedi pour les trois dernières semaines de campagne.
Le candidat libéral estime que le comté n’a pas été dans un gouvernement majoritaire depuis des années et, selon lui, c’est ce qui explique qu’Ottawa n’a pas entendu ses demandes.
Selon lui, il faut soutenir les grands projets et créer davantage d’emplois, par le développement de routes, de services aériens et la construction d’un pont à Tadoussac, pour inciter les Canadiens à venir s’installer en Côte-Nord.
Kevin Coutu indique qu’il connaît bien les enjeux que rencontrent les pêcheurs de la région, surtout avec les limites actuelles de l’assurance-emploi.
Le Sept-Îlien entend se déplacer sur le territoire pour converser avec les communautés autochtones, les élus, les entrepreneurs et les citoyens.