La 21e Randonnée Vélo Santé Alcoa, un événement majeur pour la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan, mobilisera six pelotons de cyclistes sur les accotements de la route 138 du vendredi 22 au dimanche 24 août prochains.

Un record de 105 cyclistes de tous âges y participeront en vue d’amasser davantage que le record de l’année passée qui était de 210 400 dollars.

Tous pédaleront sous escorte les 300 kilomètres qui correspondent au territoire desservi par l’Hôpital Le Royer.

Les cyclistes doivent recueillir d’ici là au minimum 1 500 dollars chacun par la vente de billets-kilomètres au profit de la Fondation.

Ces dons iront à 100% à la réalisation d’un record de cinq projets-santé cette année.

Il s’agit de l’achat d’un rhinolaryngoscope portatif pour la salle d’urgence, d’un scope guide utilisé lors de coloscopies pour le repérage de lésions, et de trois autres projets en santé mentale, l’un pour le réaménagement de la cour intérieure en psychiatrie, l’autre celui de la cour extérieure et enfin pour le renouvellement des équipements sportifs dans le traitement des dépendances.

Le propriétaire de Débosselage D’Auteuil à Baie-Comeau, Simon D’Auteuil, a accepté la présidence d’honneur de cette Randonnée Vélo Santé.

L’objectif de M. D’Auteuil est d’atteindre les 250 000 dollars en dons.