Rivière-du-Loup est dans la course pour l’obtention du titre de ville hôtesse du Championnat canadien junior de curling en 2027.

L’organisation louperivoise est d’ailleurs à ce jour la seule candidature québécoise en lice. Bien que le dossier soit bien avancé, plusieurs étapes doivent encore être complétées avant qu’une décision soit rendue en septembre prochain.

Selon nos informations, les matchs seraient disputés au Centre de curling Prelco ainsi que sur la glace du Stade de la cité des Jeunes. La proximité des deux emplacements est d’ailleurs un point majeur en faveur de la candidature de Rivière-du-Loup. Les organisateurs peuvent également compter sur la collaboration ainsi que sur l’expertise de Peter Burgess, un joueur ayant déjà évolué sur la scène nationale et qui a participé à l’élaboration d’une candidature semblable par le passé.

Si elle devait être positive, la démarche pourrait donc renvoyer la ville de Rivière-du-Loup au-devant de la scène nationale d’un sport, elle qui a accueilli en novembre 2024 les Championnats canadiens néo-juniors de patinage de vitesse en courte piste.