Un ancien joueur de l’Océanic de Rimouski vivra ses premiers moments dans la Ligue nationale de hockey, alors que les Bruins de Boston ont procédé au rappel du défenseur Frédéric Brunet de leur club-école de la Ligue américaine de hockey.

Cette saison avec les Bruins de Providence, l’athlète âgé de 21 ans a récolté 24 points, dont cinq buts en 68 rencontres tout en maintenant un différentiel de +14. Il devrait être de l’alignement des Bruins, mardi soir, alors que l’équipe disputera son dernier match de la saison régulière face aux Devils du New Jersey au TD Garden de Boston.

Originaire de Gatineau, Brunet avait été un choix de cinquième tour des Bruins de Boston lors du repêchage de 2022 présenté à Montréal. Lors de son passage dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec, il a porté l’uniforme de l’Océanic de Rimouski pendant deux saisons et demi avant d’être échangé aux Tigres de Victoriaville lors de la période de transaction pendant la campagne 2022-2023.

L’organisation avait obtenu en retour un choix de deuxième ronde des Sea Dogs de Saint-John en 2024 (devenu le gardien de but Antoine Proulx) et un choix de premier tour des Tigres au prochain repêchage présenté à Québec en juin prochain.

Mais ce choix a de nouveau été échangé à Victoriaville lors de la période de transaction en décembre dernier pour permettre à l’Océanic d’amener Maël Lavigne, le héros en prolongation lors du match de samedi, à Rimouski.

En carrière dans le Circuit Cecchini, l’ancien choix de quatrième ronde des Bas-laurentiens en 2019 a obtenu 29 buts et 99 mentions d’aides en 163 matchs. Lors de la saison 2022-2023, il a récolté 73 points, dont 16 buts en 66 rencontres, ce qui lui a valu le deuxième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la LHJMQ derrière Tristan Luneau.