L’Océanic de Rimouski se prépare pour ses deux prochaines rencontres face aux Saguenéens de Chicoutimi qui seront présentés, mardi et mercredi, au Centre Georges-Vézina.

En avance 2-0 dans la série quart de final et toujours invaincu depuis le début des séries éliminatoires, les hommes de Joël Perreault se sont entraînés sur la grande patinoire olympique des Saguenéens et ce dernier s’attend à ce que les hommes de Yannick Jean sortent comme des véritables chiens enragés lors du troisième match devant leurs favoris.

 

Lorsque les représentants des médias l’ont contacté par téléphone, lundi en fin d’avant-midi, Perreault a déclaré que pour l’instant, il devrait envoyer la même formation qu’il avait utilisée samedi dernier lors du deuxième match de la série remporté 3-2 en prolongation par les Bas-laurentiens.

Mathieu Cataford sera évalué au cours des prochaines heures et une décision sera prise avant la rencontre de mardi s’il sera de l’alignement de l’Océanic. Blessé lors du premier duel vendredi dernier au Colisée Financière Sun Life, le vétéran de 19 ans n’a pas joué le match suivant et il fût remplacé par Thomas Belzil dans la formation.

Même son de cloche pour Jack Martin, qui s’est entraîné de façon régulière et à l’instar de Cataford, une décision sera prise après la période de réchauffement.

Pour ce qui est de William Lacelle, il n’y a rien de nouveau concernant sa blessure, lui qui est à l’écart du jeu depuis le début des séries.  Mathis Langevin sera d’office devant le filet, lui qui obtient un septième départ consécutif.

Le troisième duel entre les deux grands rivaux est prévu pour mardi soir à 19h au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi, où l’Océanic tentera de pousser les Saguenéens dans les câbles et ces derniers vont tenter de revenir dans la série pour éviter de se retrouver avec un déficit de 0-3.