Un immeuble de 18 logements abordables sera construit sur la rue Principale à Lac-des-Aigles.

Le projet de 7,4 millions de dollars, portant le nom de « Maison sur le Lac », a pu voir le jour grâce à l’apport financier de plus de 3,4 millions de dollars du fonds Capital Social d’investissement Immobilier. Il est aussi soutenu par le gouvernement du Québec à la hauteur de 3 millions de dollars. Quant à elle, la Ville de Lac-des-Aigles contribue avec une somme de 500 000 $, tout en offrant un crédit de taxes sur 35 ans pour le bâtiment ainsi que pour le raccordement au réseau d’aqueduc et d’égout.

La mise en chantier a été confirmée lundi par les différents partenaires. La première pelletée de terre a notamment été effectuée par la députée Amélie Dionne et le maire Pierre Bossé. Ce dernier confirme d’ailleurs que tous les logements ont déjà trouvé preneur et que plusieurs noms se retrouvent sur une liste d’attente.

La bâtisse comptera un total de seize logements trois et demi ainsi que deux logements quatre et demi.

L’arrivée des premiers locataires est prévue d’ici la fin de l’année. L’immeuble sera destiné aux personnes aînées ainsi qu’aux personnes seules ou les couples ayant des revenus modestes.