L’entreprise Bois Tremtech de Témiscouata-sur-le-Lac pourra compter sur une aide financière de 993 500 $ du gouvernement du Québec et d’Investissement Québec pour la réalisation d’un projet de près de 1,8 million de dollars.
L’annonce a eu lieu ce matin en présence de plusieurs dignitaires, dont Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ainsi qu’Amélie Dionne, députée dans Rivière-du-Loup – Témiscouata.
« Pour notre gouvernement, c’est primordial de soutenir le développement économique régional et les PME, qui y contribuent grandement. Afin d’aider nos entreprises à prospérer, nous mettons à leur disposition différents leviers financiers et de l’accompagnement offert par des experts qui s’investissent pour contribuer à leur succès, comme c’est le cas avec cet investissement de près de 1 million de dollars dans Bois Tremtech », de mentionner la ministre Fréchette.
L’investissement permettra à l’entreprise, qui se spécialise dans la transformation du bois de tremble, de faire l’acquisition du bâtiment où elle exerce actuellement ses activités, en plus de procéder à son agrandissement et à l’achat de nouveaux équipements. Elle pourra ainsi pallier le manque d’espace existant et fabriquer de nouveaux produits.
« Bois Tremtech est une fière entreprise de la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata et aussi un acteur important du développement régional dans le Bas-Saint-Laurent. Depuis maintenant vingt ans, ses activités contribuent à créer de la richesse et des emplois importants pour notre dynamisme socioéconomique. Bravo à toute l’équipe pour cette belle croissance », de conclure Amélie Dionne.