Le candidat de Baie-Comeau dans la circonscription Côte-Nord/Kawawachikamach/Nitassinan, Gilles Babin, a dévoilé devant la presse les grands principes qui le guident sans toutefois définir d’engagements sur des dossiers précis.

Gilles Babin en est à sa 4e campagne électorale, après le provincial et le municipal où il s’est présenté à la mairie et comme conseiller dans le quartier LaChasse, sans décrocher suffisamment de votes pour se faire élire.

Aujourd’hui candidat sans aucune appartenance politique, parce qu’il dit vouloir l’unité, il a présenté les trois points sous lesquels il se présente :

Monsieur Babin fonde ses actions sur ce qui est bon pour les Nord-Côtiers, sur ce qui fait sens et favoriserait les liens et enfin l’audace dans le développement.

Sans aller plus loin, Gilles Babin promet d’élaborer sur ces trois grands principes en cours de campagne et présenter un logo qui les refléterait.

Il importe de mentionner que le candidat est membre des conseils d’administration du Centre d’action bénévole, de l’Unité Domremy et du Mouvement vers l’esprit communautaire de Montréal, ville où il a résidé pendant 30 ans.

Questionné sur les dossiers touchant les transports qui relèvent souvent du fédéral, Gilles Babin reconnait les lacunes et croit qu’il faudrait développer de nouvelles recettes économiques.