Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé ce mercredi à l’arrestation d’un individu de 24 ans de Rivière-du-Loup.

Ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec la collision mortelle survenu en janvier dernier sur la route 132 à L’Isle-Verte. À ce moment, une femme de 27 ans avait perdu la vie. La suspect a été interrogé par les enquêteurs de la Division des crimes majeurs de Rimouski et devrait comparaître dans les prochaines heures.

Il pourrait faire face à de nombreuses accusations telles que d’avoir conduit un moyen de transport alors que sa capacité de conduire était affaiblie par la drogue ou l’alcool ou une combinaison des deux, de conduite dangereuse causant la mort, de possession de stupéfiant et de bris de condition. Il pourrait également être accusé de recel, lui qui se trouvait à bord d’un véhicule volé au moment des faits. Selon les informations du Journal de Québec, le suspect est bien connu du milieu policier, lui qui a jadis été reconnu coupable, entre autres, d’agression armée, de menaces, de trafic de substances et de déguisement dans un dessein criminel.

Lors de l’accident fatal du 31 janvier, l’accusé se trouvait au volant d’une camionnette, accompagné d’une autre personne. Selon la version communiquée par la Sûreté du Québec à ce moment, le véhicule aurait dévié de sa voie avant de percuter de plein fouet l’automobile de la victime, Chloé Demers, qui circulait en sens inverse. La mère de deux enfants venait tout juste de terminer sa journée de travail à la Fromagerie des Basques lorsqu’elle a croisé le chauffard.