Les images du chandail à saveur historique, partagées plus tôt cette semaine par l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame, continuent de faire réagir.

Les clichés partagés révélaient qu’une des deux versions du chandail, créée en marge du 20e anniversaire de fondation de l’équipe (qui sera célébré lors de la saison 2025-2026) , allait reprendre le logo porté par les ancêtres du junior B dans les années 70. Notre service de nouvelles a d’ailleurs été en mesure d’entrer en contact, dans les derniers jours, avec le créateur du logo de l’époque, soit le Louperivois Léonard Brousseau. Maintenant âgé de 86 ans, ce dernier s’est dit honoré d’apprendre que sa création allait revoir très prochainement les lumières des arénas.

 

Au début des années 70, c’est un autre grand nom du hockey régional qui avait mandaté Léonard Brousseau d’imaginer et de concevoir le logo, qui aura su traverser les années. En effet, Léopold Robichaud, récemment honoré d’une bannière dans les hauteurs du Centre Premier Tech, est celui qui avait demandé à l’ancien professeur d’arts plastiques à l’École secondaire de Rivière-du-Loup de donner sa touche personnelle à ce qui allait devenir, une cinquantaine d’années plus tard, un symbole historique pour le hockey louperivois.

 

Également rejoint par notre service de nouvelles, David Morin, du département des communications et du marketing des Albatros, a confirmé que le logo avait été prélevé d’un ancien chandail du Junior B et mis au goût du jour grâce aux technologies disponibles, et ce, sans jamais compromettre son aspect historique. Il a aussi tenu à souligner que la création de ces chandails n’est que la pointe de l’iceberg des célébrations entourant le 20e anniversaire de l’équipe. En effet, le principal intéressé confirme que d’autres hommages aux anciennes itérations du logo de l’équipe seront présentes sur les nouveaux uniformes. David Morin semblait particulièrement fier du résultat final et invite les partisans à rester à l’affût pour la suite des choses.