L’homme d’affaires Mario Chapdelaine pourra enfin réaliser son projet à l’intérieur de la Maison du Sacré-Cœur, également connue comme étant l’ancien orphelinat de la rue Fraser à Rivière-du-Loup.

Après des démarches infructueuses qui auront duré pendant près de 25 ans, la Ville a confirmé lundi soir qu’elle va céder une parcelle de terrain lui appartenant afin de revaloriser le site. La parcelle en question se situe au sud de la propriété, à proximité de l’ancien hôpital Saint-Joseph, où se trouve actuellement un sentier pédestre aménagé par la Ville pour relier les rues Joly et des Peupliers. La Ville accepte de vendre au propriétaire une bande de terrain d’environ 133 mètres de longueur. Le sentier sera toutefois conservé.

Le promoteur a maintenant les coudées franches pour aller de l’avant avec son projet, qui permettra la construction de 47 nouveaux logements. Le maire Mario Bastille était visiblement heureux de confirmer la fin de cette longue saga. Il aura donc réussi là où plusieurs de ses prédécesseurs ont échoué.

 

Les travaux demanderont des investissements importants. En ce sens, le maire Mario Bastille avise les citoyens qu’ils ne doivent pas s’attendre à des logements dits « abordables », mais plutôt à des condos locatifs de qualité avec accès à un stationnement intérieur. Si tout se déroule comme prévu, le promoteur devrait présenter son projet le 25 août prochain. Le début des travaux est même souhaité d’ici la fin de l’année 2025.